Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba












CONCERT & MUSIQUE

Nouveau : Imperial Tiger Orchestra au Marché Gare de Lyon Vendredi 24 février 2012 de 21h à 3 du matin ! 13 euros/11 euros en prévente.

Before et aftershow : palmwine dj’s

http://www.marchegare.fr/



YEMEN : le monde entier s’en détourne avec indifférence !

Nous remercions sincèrement ces journaux et les auteurs pour la diffusion de cet article dans ce site.
 
Alors que les combats se font de plus en plus virulents à Taëz, dans le sud-ouest du Yémen, pour la reprise de la ville par les forces loyalistes, la situation humanitaire dans l’ensemble du pays est toujours loin de s’améliorer. « La situation humanitaire est pour le moins catastrophique. Aucune famille n’est épargnée par ce conflit. La population vit dans des conditions épouvantables et la situation empire de jour en jour. Le monde doit ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici », a déclaré le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, lors d’une visite de trois jours, la semaine dernière. Rima Kamal, responsable de communication du CICR, basée à Sanaa, jointe par L’Orient-Le Jour, confirme que la situation est des plus dramatiques. Avec plus de 250 employés au Yémen, dont (...)

HUGO PRATT EN BELGIQUE et à PARIS

Deux Exceptionnels hommages à PARIS et à BRUXELLES à Hugo PRATT, grand disparu le 20 août 1995 (il y a 20 ans)... avec deux expositions différentes, riches et complémentaires à Bruxelles (Musée Hergé) et à Paris (Espace Reine de Saba)...
 
Communiqué de presse du Musée Hergé de Bruxelles : Hugo Pratt, Rencontres et passages Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016 Exposition au Musée Hergé Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016. La saison 2015/2016 s’annonce haute en couleur au Musée Hergé avec une exposition intitulée Hugo Pratt, Rencontres et passages. C’est la première fois que le Musée Hergé accueille un autre grand maître de la bande dessinée : Hugo Pratt, auteur et narrateur hors norme qui, avec Corto Maltese, a créé le mythe de l’éternel aventurier. Une exposition unique : Cette exposition est réalisée en hommage à Hugo Pratt et à son oeuvre qui se poursuit avec la sortie du nouvel album de Corto Maltese Sous le soleil de minuit, signé du tandem espagnol Juan Díaz Canales (scénario) et Rubén Pellejero (dessin) (à paraître le 30 (...)

HUGO PRATT - JEAN-CLAUDE GUILBERT : Exposition exceptionnelle à Paris

Depuis trois mois une équipe de passionnés, experts, amis ensembles et d’Hugo Pratt travaillent avec Jean-Claude GUILBERT pour célébrer le talent inouis d’Hugo PRATT "passé sur l’autre rive" le 20 août 1995 à 17 h... en attendant un programme éclectique (rencontres, conférences, films, articles et objets de collection en vente)... voici l’affiche, une des affiches en avant-première....

NB/Hugo pratt et corto Maltese sont copyright Cong SA. Toutes les images sont copyright Cong SA.


 
Illustration originale, inédite : Hugo Pratt a J-C Guilbert ; Collection Bertrand Ouillon-2015. DR. B-O/Cong s.a.

SAUVEZ LE YEMEN ! ...

MSF se mobilise avec difficulté... (article du 23 juillet 2015) >> Depuis mars 2015, le Yémen est en proie à un conflit particulièrement violent, opposant le mouvement Houthi, qui contrôle des parties importantes du nord et désormais aussi du sud, et soutenu par les partisans du Président déchu Saleh, à une coalition internationale menée par l’Arabie Saoudite, et à des mouvements armés basés principalement dans le sud. Le conflit a déjà fait un grand nombre de victimes parmi la population civile soumise aux bombardements et à la violence des combats , et provoqué le déplacement de dizaines de milliers de personnes, dont un grand nombre vit dans des conditions très précaires, dans des espaces publics tels qu’écoles ou bâtiments abandonnés. L’embargo imposé par la coalition limite de façon drastique (...)

SOS YEMEN - SALAM pour le Yémen - SALAM FOR YEMEN

bonjour, Suite à une importante réunion le jeudi 25 juin 2015 au siège de MSF France, une quinzaine de spécialistes et amis du Yémen se sont réunis, à l’initiative de Jean Lambert et des responsables MFS Yémen, revenant du pays.débattant sur la situation au Yémen, tragédie dont presque personne ne parle ! Un compte-rendu sera communiqué très prochainement. Tout DON, soutien, ou autre manifestation sont la bienvenue ! Lire les articles dans ce site ; merci.
 
Dear friends, Facing the dramatic situation in Yemen, we have created a collective "Salam for Yemen" International community for peace in Yemen, which includes volunteers of different nationalities, in all continents. This international group for peace in Yemen is a social and humanitarian initiative, without political or religious link, which aims to call for acting to strengthen security, stability and to promote a lasting peace for all Yemeni citizens. I invite you to participate in our work in disseminating as widely as possible our first call, by sharing our Facebook and Tweeter pages by sending us contributions (texts, photos, videos, ...) that we will broadcast and actively participating in our work. I also invite you to join our group to actively participate in our work. (...)

AIDE AU YEMEN - HUMANITARIAN AID FOR YEMEN

Finalement... on s’en doutait... depuis des mois, même quelques années, depuis mars 2011, le Yémen et certaines parties de ce pays qui couvrent les 3/4 de la France, sont tombées dans le chaos ! Mais pas tout le pays, loin de là, presque inchangé. Mais ne comptez pas, pour sans doute des années, aller dans ce pays. Pendant ce temps, d’autres s’enrichissent ! vendent des armes, et aiment se déchirer ! ah ce bas monde ! Pour notre part, la dernière mission au Yémen date de l’an passé, où nous gardons nos contacts sincères et amicaux, et tentons de réaliser des actions humanitaires. Pas simple. Voici celle lancée par des amis et MSF :
 
Chers amis, Suite à nos échanges précédents, j’ai le plaisir de vous informer que nous serons reçus à Médecins Sans Frontières jeudi 25 juin à 10h, pour une rencontre avec Mme Marie-Elisabeth Ingres, la chef de mission MSF au Yémen, qui est actuellement à Paris, et qui a passé beaucoup de temps à Aden. Je sais qu’un matin en semaine n’est pas très pratique pour tous, mais nous n’avons pas pu obtenir un autre horaire. Je vous invite à venir le plus nombreux possible et à diffuser cette information autour de vous, surtout auprès des personnes qui ont déjà donné. Pour l’instant, il y a environ 3500 euros, donnés par une quarantaine de personnes. N’hésitez à diffuser à nouveau l’appel, car les négociations de Genève n’ayant pas abouti pour l’instant, le mois de Ramadan va être très dur pour (...)

RIMBAUD et les RIMBALDIENS sur FRANCE 3 et France Culture

article tiré dans l’OB5 (avec nos remerciements). Rimbaud et les Rimbaldiens réunis par France 3 et France Culture Publié08-06-2015 à 13h15. Mis à jour le 09-06-2015 à 07h45 Paris (AFP) - "Rimbaud, le roman de Harar", création originale et première coproduction entre France Culture et France 3, donne la parole cet été aux fous d’Arthur Rimbaud obsédés par le désarçonnant parcours du prodigieux poète. "J’ai coupé notre Rimbaud en tranches : voyou, génie, commerçant, explorateur et mystique", raconte à l’AFP l’auteur du documentaire Jean-Michel Djian. Il a exploré toutes les grandes archives radiophoniques qui ont été répertoriées à l’INA grâce auxquelles il va diffuser "des mots de Paul Claudel jamais entendus, de Jean Paulhan et de tas de gens qui ont consacré leur vie à Rimbaud". "Il est rare aussi de réunir (...)

EXPOSITION T. MONOD & J-M BEL, 20 ans après

Après une pose estivale (et des travaux d’aménagement pour la rentrée) réouverture de l’Espace Reine de Saba et prolongation pour quelques semaines de l’exposition : Hommage à Théodore Monod, 20 ans après...
 
Hommage à la PAIX, LA TOLÉRANCE et le RESPECT : Théodore MONOD et José-Marie BEL. Mission au Yémen 1995 : Exposition exceptionnelle des Carnets de croquis et d’aquarelles. Du 18 août au 1er octobre 2015, du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30. Espace REINE DE SABA : 30 rue Pradier ; 75019 Paris, Tél:01 43 57 93 92 (n° 65 sur le plan général). www.espacereinedenter>esaba.org SVP : consultez le site de l’OFFICIEL DES SPECTACLES, mettez vos commentaires également, merci, nous en avons réellement besoin, merci. Voici le lien vers la fiche de l’exposition : http://www.offi.fr/expositions-musees/espace-reine-de-saba-3641/theodore-monod-et-jose-marie-bel-20-ans-apres-56965.html A bientôt, et au plaisir de vous rencontrer prochainement... C’était déjà : La 26e édition des Portes Ouvertes des Ateliers (...)

8 mars et tous les autres : journée de la femme ETHIOPIE 1935

8 mars... journée de la femme, et de n’importe quoi... voici deux couvertures doubles d’un canard qui présente des articles de fond avec de grandes signatures : Marcel Griaule, Henri de Monfreid ! sur la guerre non louable de l’Italie contre l’Ethiopie du Négus, revanche d’Adoua, première bataille africaine gagnée contre des Européens (1935/37 : prétexte idiot commencé au sud de l’Ethiopie, Ogaden, lié à un petit village...). Le verso montre la femme belle et oisive... qui est en attente de l’Amour ! Ah le 8 mars et les autres...
 
1935 : Front populaire, la plage, les femmes ne votent toujours pas ! Guernica, la montée de l’extrémisme, du nazisme (et des belles coalitions avec les clergés chrétiens et musulmans...), et des styles modernes multiples... l’entre-deux-guerres... N’ayons pas la Mémoire Courte...

CHARLIE ... ne pas se "Cacher"... une parole aux musulmans...

Un "acte pathologique", un "crime perpétré par deux musulmans déséquilibrés et incultes". Dès le début de son prêche, à l’heure de la prière dans la mosquée de Bordeaux, le théologien respecté Tareq Oubrou, et surtout imam de ce lieu de culte, n’a pas mâché ses mots.
 
http://www.sudouest.fr/2015/01/09/e... nota : il faudrait que ces propos soient exprimés en arabe, dans les mosquées, les centres culturels et bien ailleurs. "Incultes" car pour l’imam, le message du prophète est à l’opposé de cette violence, et les caricatures publiées par Charlie Hebdo ne peuvent rien justifier. "Certains prennent le prophète comme leur propre personne, il faut s’y référer mais pas s’identifier à lui. Le prophète a subi des satires à son époque, et il a répondu par la satire. Si vous n’êtes pas d’accord avec les caricatures, faites des caricatures. C’est pensée contre pensée. Le prophète est très tolérant. Après vingt ans de persécution, il a pardonné. Seuls les grands pardonnent et le prophète est grand". Tareq Oubrou en a aussi profité pour faire passer message à quelques jeunes musulmans (...)

Liberté... Liberté... Charlie

Article de Florence W. Pour Charlie, Michel Renaud... et la liberté de penser, d’écrire, de dessiner.
 
Bonjour, Durant ce mois de janvier, l’humour m’a tenu la tête hors de l’eau par l’intermédiaire des dessins arrivés du monde entier. Quand les mots nous manquent, les images prennent le relais. Je montre ici une sélection de cette collecte solidaire http://flo-wet.wix.com/charlie/ https://www.facebook.com/wetwet.flo... pour que ces événements ne s’oublient jamais pendant que nous continuons à aller de l’avant. Puissent-ils également ne jamais se reproduire, la liberté d’expression étant une valeur indélébile. L’humour restera toujours invincible et intemporel. Il combat les aprioris et nous oblige à se distancer de nos émotions. À voir et écouter aussi Patrick Pelloux sur ITELE https://www.facebook.com/index.php/ et aussi : https://www.facebook.com/media/set/... voir aussi sur Wikipédia (...)

CRAONNE, le 11 novembre, vive la Paix ! 14-18...

Avis à tous (tes) les pacifistes, et amis (es) de la Paix... ce jour, Saint-Théodore, jour hommage aussi à Théodore MONOD, notre ancien président, "passé sur l’autre rive" le 22 novembre 2000... et un des plus grands pacifistes du XX ème siècle, mise en ligne de l’information de l’hommage au pacifisme et aux disparus de Craonne
 
la Chanson de Craonne, on va remettre ça, même jour, même endroit, c’est à dire : Le mardi 11 novembre 2014, sur la Place du 11 Novembre 1918 (Esplanade de la Gare de l’Est), rendez-vous à 15h00 sous la verrière extérieure. €€€Comme l’an passé, au Père Lachaise, et en quelques lieux, Bienvenue au partage amical et pacifiste avec : La Chanson de Craonne : Le mardi 11 novembre 2014, sur la Place du 11 Novembre 1918 (Esplanade de la Gare de l’Est), rendez-vous à 15h00 sous la verrière extérieure. Ecoutez-la : , Pour la prestation, parlez-en autour de vous, ramenez potes et famille.

ERYTHREE - SINAI : La torture au bout du fil ... le combat de Meron.

Effroyable et courageux reportage sur Arte présentant l’exode de milliers d’Erythréens (la plupart chrétiens) vers un terre d’espoir : Israël, pays assez proche dit civilisé. Mais après le Soudan, il y a l’Egypte et le Sinaî et là, refoulés ou pas, ils sont captés par des bandits, complices, ravisseurs, pris en otages contre une rançon de l’ordre de 20 à 40000 dollars ! Torturés, violées (les femmes), nombreux périssent... Reportage à voir absolument ! Quand et comment les Nations Unis, l’Egypte et les pays se soulèveront contre cette situation dramatique ?
 
Première diffusion sur Arte le 17 septembre 2014 à 0h10 (pourquoi une heure si tardive ???) > Origine : ZDF Pays : Suisse, Israel . Année : 2014 Disponible en direct : oui . Son : Stereo Image : HD, 16/9 . Version : VF Arte+7 : 17.09-24.09.2014 Rediffusion : dimanche 28.09 à 3h50 (pourquoi aussi une telle heure d’insomniaque ???). Mais merci quand même à Arte... Communiqué : La tactique est bien rodée. Des migrants érythréens sont pris en otage à la frontière entre l’Égypte et Israël, puis retenus dans des camps de prisonniers où leurs ravisseurs les torturent. Les victimes doivent alors supplier par téléphone leurs proches, qui ont réussi à gagner Israël, de réunir une rançon exorbitante… La journaliste érythréenne Meron Estefanos révèle depuis Stockholm l’histoire de ses compatriotes dans une (...)

Il n’y a pas d’autres solutions que la PAIX !

Insupportables images, et propos ! voici une réponse communiquée par des artistes palestiniens musulmans et des juifs israéliens ! Que les Dieux, s’il existent, vous entendent... car les plaies actuelles, comme celles anciennes (et hélas futures) sont profondes, terribles et tenaces ! message envoyé par Michèle Durant
 
La Paix, grand tapis paslestino-israelien Œuvre unique grand format, exposé à Paris à partir de mai 2014, bien avant l’embrasement en Palestine ! Tapis tufté, présenté à Paris. dimension : 2,80 m x 1 m

AAB 2014 c’était les PORTES OUVERTES PARIS BELLEVILLE

C’était le très beau festival artistique dans tout l’est parisien durant 4 jours.
 
Bonjour, C’était déjà : La 25e édition des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville s’est déroulée les vendredi 23, samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 mai 2014, de 14h à 20h. Cette année, les AAB célèbrent leurs 25 ans ! Au programme, 250 artistes ouvrent leurs ateliers et de nombreuses surprises vous ont attendu : La Guinguette du Belvédère, samedi de 19h30 à 22h30 - Le Concours Photo L’Exposition "Résistance", une belle occasion de revenir sur l’histoire d’un quartier unique et cosmopolite - Un Jeu de Piste, pour toute la famille. et plein de surprises à l’Espace Reine de Saba... ... Plan/programme à télécharger sur le site : http://ateliers-artistes-belleville.fr/wp-content/uploads/aab-lois/2013/AAB-PO2014-PlanA4-Low.pdf Plan Google Maps : (...)

8 mars et tous les autres : journée de la femme

Au Yémen, et ailleurs, oui, vive les femmes, belles et fortes : Vous les hommes qui vous sentez supérieurs... Vous oubliez que vous existez que par elles, qu’elles vous ont porté, enfanté, allaité, et sans doute aimé... jusqu’à ce que vous soyez vous-même, autres, différents, heureux ou stupides... Dossier ici à suivre concernant le Yémen...
 
photo ci-jointe : apicultrice à Hadibu, Socotra. Association de femmes. Ici, malgré/avec le voile le geste est sûr... Une réponse concernant l’Ethiopie de : Hubert Tabutiaux. http://huberttabutiaux.wordpress.com/2013/05/06/le-livre-papier-de-mon-grand-voyage-est-paru/ (voir et découvrir son site et ouvrage tout récent). Avec nos remerciements pour cette photo significative prise à Addis Abeba, et qui montre que les femmes ne sont pas dupes...

ETIENNE RENAUD... notre ancien ami au Yémen

Nous ne le savions pas, mais l’avions toujours dans notre cœur, depuis ces rencontres magnifiques avec lui, au Yémen, il y a 40 ans, et d’autres qui se sont suivies ensuite à Sanaa (jusqu’en 1980) et ailleurs. le Père Etienne, Etienne pour les intimes, nous l’avons su hier, 9 février 2014, par une des ses cousines, passant à l’Espace Reine de Saba, est décédé en juin 2013
 
Il nous reste tant de souvenir, de bons moments avec lui, ce Chrétien fidèle et œcuménique en terre d’Islam traditionnel, cultivant l’amitié, la tolérance, le partage... Eduquant, partageant... toujours : il m’avait offert un jour un tirage de cours français -arabe (Yémen) tapé à sa machine a écrire... Adieu, pas tout à fait à Etienne. JM Lire article du journal "La Croix", ci-dessous : "Le P. Étienne Renaud, 76 ans, ancien supérieur général des pères blancs et ancien président de l’Institut pontifical d’études islamiques (Pisai), est mort jeudi 20 juin 2013 à l’hôpital de Marseille. Originaire d’Angers, entré en 1965 chez les Missionnaires d’Afrique où il a été ordonné prêtre en 1996 à Paris, le P. Étienne Renaud avait entamé ses études au Pisai, à Rome, avant une année d’études d’arabe, en 1969, à Damas (...)

COMMENT çA VA BIEN ! Les SECRETS DE L’ENCENS... 9 décembre 2013

COMMENT CA VA BIEN ! ÉMISSION DU 09/12/2013

extrait : http://www.france2.fr/emissions/com...

Isabelle Cadd part à la découverte des secrets de l’encens ...le premier étant d’ailleurs qu’il est avant tout un arbre ! La suite en vidéo... à voir en direct le 9 décembre 2013 puis sur le site de France 2. Reportage en compagnie de José-Marie Bel, ethno-botaniste et spécialiste de la région des Boswellia, les fameux encensiers... Exposition et vente de résines (encens et myrrhe divers et authentiques), objets et livres : nous contacter : 01 43 57 93 92) et pack spécial CCVB (11 euros, port compris, France). > reinedesaba2@orange.fr


 
Reportage en compagnie de José-Marie Bel, ethno-botaniste et spécialiste de la région des Boswellia, les fameux encensiers... Exposition actuelle "ADEN, Arthur RIMBAUD, enfer et paradis" jusqu’au 28 décembre (et prolongée du 6 janvier au 19 février 2014, le thème de l’encens, si cher à Arthur Rimbaud est abordé et présenté) et vente de résines (encens et myrrhe divers et authentiques : nous contacter : 01 43 57 93 92) et pack spécial CCVB (11 euros, port compris, France). Reportage "les secrets de l’Encens" > extrait : http://www.france2.fr/emissions/com... Reportage en tout début d’émission de 3 mns 10 s à 8 mns 17 s (puis suite avec commentaires sur le plateau jusqu’à 12 mns 40 s) >>> L’Espace Reine de Saba propose un pack spécial, pot d’encens pur (valeur : 5 euros/pot), Boswellia Sacra, OU de (...)

UKANDANZ en concert le 24 avril

MERCREDI 24 / 20H30 LE BLANC-MESNIL LE DEUX PIECES CUISINE : 42 avenue Paul Vaillant Couturier TARIF 18/14/10 - www.banlieuesbleues.org

UKANDANZ / FRANCE, ETHIOPIE uKanDanZ a inventé une délicieuse recette : leur éthiopian crunch music est un cocktail explosif qui met le feu aux corps. Free sons et frissons garantis.

ASNAKE GUEBREYES VOIX KEBERO, LIONEL MARTIN SAXOPHONE TENOR, FRED ESCOFFIE CLAVIERS, DAMIEN CLUZEL GUITARE, GUILHEM MEIER BATTERIE

1ère partie MERIDIAN BROTHERS / COLOMBIE ? Inédit Cabinet de curiosités d ?un hallucinant savant fou venu de Colombie, un vrai faux-groupe surréaliste, bric-à-brac jubilatoire et délicieusement foutraque de rythmes latins et de psychédélisme tropicaliste.

ACCES : Route : A3 sortie Aulnay Centre (500 mètres) / parking studios ou parking RER RER B : arrêt Le Blanc-Mesnil (+ 10 min à pied) Bus : 620, 351 et 251 arrêt Québec - 346 arrêt D. Casanova/P.V. Couturier


 

MULATU ASTATKE à FONTENAY s/bois : 14 mai 2013

Concert Mulatu Astatke : Ethio-jazz (et une première partie)... à voir et à écouter sans faute !

MESSAGE IMPORTANT : A tous nos amis, qui nous suivent depuis peu ou des années, membres de notre comité : TARIF REDUIT pour ce concert (11 euros au lieu de 18 e). PRIERE de nous contacter sur : reinedesaba2@orange.fr pour vous inscrire et en bénéficier. merci.


 
Mulatu Astatké, g enre : Ethio-jazz Mardi 14 mai 20h30 - Salle Jacques Brel (informations pratiques en bas de page, ici). Durée : 2h30 environ Tarif : 18 € - Réductions : 11 € - Moins de 25 ans : 7 € Billetterie : 01 71 33 53 35 Groupe : Vibraphone, wulitzer and percussion : Mulatu Astatke - Saxophone, bass clarinette and flute + MD : James Arben - Trumpet : Byron Wallen - Cello : Danny Kean - Piano and electric piano : Alexander Hawkins - Double bass : John Edwards - Percussion : Richard Olatunde Baker - Drums : Tom Skinner Historique : Mulatu Astatké est un des plus importants artistes de la scène éthiopienne, et peut revendiquer le titre de père de l’Ethio-jazz, mélange radicalement nouveau du jazz et de musiques traditionnelles éthiopiennes (folk abyssin ou musiques sacrées coptes). (...)

T MONOD : conférence à la Société de Géographie

Bienvenue à la Société de Géographie (184 bld St Germain, 75006 Paris, Grand Amphithéâtre), à deux pas de l’Eglise St Germain, le jeudi 21 février 2013 à 18 h, à une grande soirée "Hommage à Théodore Monod. A la recherche des derniers encensiers d’Arabie" (Missions 1977-1995). Au programme : - Projection du film documentaire "Le vieil Homme et la Fleur" (Raynal Pellicer et Thierry Goron, Ellipse prod/Canal+).
- Rencontre débat avec Mr José-Marie Bel
- Situation actuelle au Yémen et à l’île de Socotra

- Séance de signature.

Entrée Libre


 
invitation Société de Géographie 21/02/13

BREST 2012 avant la mise à l’eau... et après Paris !

Petite compensation pour celles et ceux qui n’ont pas vu nos pirogues et ces exploits à Brest : nouvelle exposition à l’Espace Reine de Saba (à partir du 5 septembre) : "Godjam, Gondar et civilisation du lac Tana. Nous présenterons trois pirogues qui ont participé aux fêtes des "Tonnerres de Brest 2012".

C’était à Paris, durant 9 jours ! les Ultimes préparations de 8 pirogues de papyrus géant du Nil bleu et lac Tana, et en balsa (géant aussi) du lac Tchamo ! dans une très belle exposition et atelier à PARIS, qui ont été présentées du 19 JUIN au 28 JUIN (sauf le lundi) avant le départ pour BREST 2012, et l’installation au Village des 20 ans et les mises à l’eau tous les jours, expositions, cérémonies du café par Aster, dégustations, musiques avec le groupe Badum"s band, et toute l’équipe de l’Espace Reine de Saba. Bienvenue à Paris et à Brerst ! Il y a aussi eu une conférence de José-Marie Bel à l’Alliance Française d’Addis Abeba le 12 juin à 18h30

Après Paris : Très belles journées, ensoleilées, avec beaucoup de monde et de belles personnes, et personnalités qui viennent durant ces 4 journées extraordinaires à l’Espace Reine de Saba (Paris), dont Mme Elizabeth Hailé, Directrice de la compagnie Ethiopian Airlines, ainsi que l’équipe de la compagnie (Christophe Labiche), Mme Jacqueline Teissier-Rimbaud, arrière-petite nièce d’Arthur Rimbaud, ...


 
Il y a eu beaucoup de monde, énormément de monde même ce dimanche 13 mai... et le dernier jour, lundi 14 mai... Puis elle s’est poursuivie ... l’exposition "Ethiopie, avant-première" Brest 2012 sera visible du 16 au 23 mai, inclus, hors lundi, de 14h30 à 18h30 voir film historique de Jean-Yves Espié : http://www.youtube.com/watch?v=IfaO... et concernant BREST 2012 : http://www.dailymotion.com/video/xs... et enfin : du 19 au 29 juin 2012 (même horaires) avant leur départ à BREST ! Bienvenue à BREST 12, les TONNERRES DE BREST 2012 et les mises à l’eau du 13 au 19 juillet 2012 ; avec entre autres : le VILLAGE DES 20 ANS, Quai Malbert ; journée spéciale d’ouverture, journée des "20 ans".., le vendredi 13 juillet 2012. Soirée inaugurale dans notre Village à partir de 18 h ; et sur la Grande Scène (...)

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact