Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba











Articles divers

BRILLÉ, BIRILLI, BÉRELLÉ et autres curiosités rimbaldiennes

« Peut-être un Soir m’attend 0ù je boirai tranquille En quelque vieille ville, Et mourrai plus content : Puisque je suis patient !

Si mon mal se résigne Si j’ai jamais quelqu’or Choisirai-je le Nord Ou le pays des Vignes ?...

Ah ! Songer est indigne. Puisque c’est pure perte ! Et si je redeviens Le voyageur ancien Jamais l’auberge verte Ne peut bien m’être ouverte »

Arthur Rimbaud Comédie de la Soif


 
Sommaire Les Brillés Les Brillants Brillés de Rimbaud. Documents : Carte des routes des caravanes en Abyssinie. Définition du mot brillé en amaharique.Carafe Cusenier. Carte des Ardennes. Charleville. La Verrerie du Moulinet de Charleville. Documents : Le Journal de la Jeunesse, une classe. Les Poètes de sept ans .Revue Illustrée de l’enseignement populaire.Cartes postales de la verrerie de Charleville. La verrerie dans les livres d’école du dix neuvième siècle. Doc : illustrations tirées des ouvrages scolaires cités dans la bibliographie. La verrerie dans quelques romans du dix neuvième siècle. Documents : Jaquettes des livres Le Manuel du Verrier Roret Documents : Planches et couverture. Rimbaud et l’Afrique Rimbaud, lecteur de relations de voyages. Doc : Un banquet en (...)

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact