Accueil [fr] | [fr] | [fr]

CHARLIE PARTOUT...

lundi 12 janvier 2015

CHARLIE... communauté du monde et policiers protecteurs des Valeurs républicaines ! Terriblement affectés, mais Tous ensemble lucides... et solidaires... en France, aux Antilles et partout dans le monde : gardons les yeux ouverts et les coeurs alertes !
Nous n’oublions pas notre collègue Michel Renaud, assassiné sauvagement avec l’équipe de CHARLIE.

MESSAGE :
Comme vous, je suis extrêmement choqué par la disparition de Michel Renaud avec qui nous avions tant partagé depuis la première biennale de Clermont. Grâce à son énergie et à son enthousiasme, il nous aura permis de se rencontrer, d’échanger, de rire, de découvrir… de voyager ! Personnellement, j’avais rencontré Michel, avec Eric Gauthey lorsque, en 1999, il cherchait à monter « sa » première biennale. Nous nous étions donnés rendez-vous à l’aéroport de Saint-Ex, à mi-chemin entre Grenoble et Lyon. Je me souviens qu’on avait mangé des andouillettes qu’on avait arrosées d’une bouteille de vin. De là a débuté notre amitié et notre collaboration autour de la biennale dont Grands Reportages, les premières années, a été l’un des actifs partenaires. Michel a été un passeur, un entremetteur. Merci Michel !
Au moment où j’écris ces lignes, je ne peux me résoudre à « en rester là ». Sa disparition ne peut s’arrêter à une simple nécro. Il mérite mieux. Je propose de mettre à disposition de tous ses amis le site internet de Grands Reportages à travers lequel nous pourrions réaliser un grand hommage qui compilerait vos messages, vos souvenirs, écrits et/ou dessinés.
Ce mail est envoyé à tous les carnettistes de France et de Navarre. Partagez-le et envoyez-le à tous ceux qui auront cotoyé Michel et la Biennale. Et envoyez-moi sans tarder vos contributions à pierre@grands-reportages.com, si ça vous branche.
Bien à vous tous,
Pierre bigorgne - rédacteur en chef
Grands Reportages

www.grands-reportages.com


Espace Reine de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact