Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba













Reine de Saba infos

N° 29/30 Juillet-Août 2007

N° spécial double. 3ème série. 18e année.


Dans ce numéro :

  • Programme été 2007
  • Bientôt : le Millenium Ethiopien
  • Voyages d’exception... et extraordinaires en petit groupe
  • Notre site Internet réactualisé

Eté 2007

L’Été est bien là, chargé d’émotions en tous genres, du plus beau (images du tour de France en hélicoptère...) au plus consternant et terrible (images –entre autres- d’un attentat à Maareb, ancienne capitale sabéenne du Yémen, contre d’innocents touristes espagnols). Mais... il y a eu le fameux concert de Michel Polnareff (ex-exilé volontaire aux usa, autre bien aimé de notre nouveau président), et ces jours-ci quatre concerts extraordinaires de Mahmoud Ahmed, star incontestée - de très grand talent (que nous avions fait venir il y a 3 ans à Brest 2004) qui se produit dans des parcs parisiens (15-18 juillet). Et puis bientôt on aura le rugby ! Alors tout va bien...

Quoi qu’il en soit, nous devons profiter des moments “heureux”, aussi futils qu’ils puissent se présenter à nous. Mais parfois le simple n’est pas si ordinaire que ça.

Suite à notre précédente exposition (Yemen) et troisième festival de Carnet de voyage de la mi-mai, avec beaucoup de monde et de curieux, nous subissons actuellement avec notre nouvelle exposition une fréquentation quasi désertique... le Yémen, l’écritures et les symboles n’auraient-ils pas la côte ? Enfin, il faut se nourrir de projets comme le cas de notre site sur internet qui est ravalé par Scott, notre nouveau homme de main et de touche...

Bon été, profitez du temps et de bons livres à lire, des villes et des Natures, et des Hommes et Femmes qui nous entourent. Et des fruits de saison : gardons la pêche ! Merci à celles et ceux, plutôt peu nombreux (ses) qui nous suivent et soutiennent, avec un clin d’oeil particulier à Annick de Bombay, Cécile de Paris et à Sultanat al Quaiti de Londres. Notre considération et sentiments sont plus que sincères.

Merci à tous les artistes et à leurs amies (s) qui ont participé au troisième Festival des Carnets de voyage.Bravo !!! nous avons accueilli plus de 2200 personnes et sommes parmi les quelques lieux les plus visités et aimés de cette opération Portes Ouvertes (150 ateliers d’artistes dans l’est parisien). Merci à nos artistes chanteurs et musiciens. L’année prochaine… nous ferons encore mieux. Inscriptions des artistes pour l’an prochain : nous demander le dossier d’inscription ou contacter Christelle Guénot sur : Uniterre.com. Ne tardez pas, les places sont recherchées et limitées.


Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact