Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba











REOUVERTURE DE LA REINE DE SABA : INFORMATION IMPORTANTE

Suite au CONFINEMENT à Paris, Réouverture des Petits Musées



Bonjour, chère Amie, cher Ami : BIENVENUE Pls que jamais, nous avons "besoin" de la Culture... et la Culture, pour la "première fois de -son existence...- après avoir vécu sa quasi disparition normale et proche- a besoin de vous ! Nous en sommes partenaire avec vous, eh oui depuis de nombreuses décennies... 45 ans... pour le fondateur de l’Espace Reine de Saba... et nous sortons de cette "terrible" aventure, passionnante et instructive... affaiblis certes, mais aussi plein de force, d’énergie et de projets... même si, durant cette période qui, hélas, n’est pas finie, soyons prudent et lucide, des lueurs printanières et estivales sont là, présentes et futures... En ce qui nous concerne, nous avons réouvert ainsi et ce système va évoluer bientôt. Pour venir à l’Espace Reine de Saba, à deux pas du Parc des Buttes-Chaumont, lui aussi réouvert, par bonheur : Toute visite (exposition, librairie, informations, contacts) :
- réservation sur rendez-vous par téléphone et courriel. Nombre de visiteurs limités à 5 personnes en même temps.
- port de masque individuel obligatoire.
- Sur place, nous rendrons disponible le lavage de main et de gel hydro-alcoolique.

Comme bien d’autres, notre espace culturel et musée indépendant ont considérablement souffert ces temps derniers : les longs mois du mouvement et les conséquences des gilets jaunes puis les grèves de fin 2019 et début d’année et à présent cette période de confinement, mettant en péril nos activités, qui remontent à plus de 30 ans.

Avec votre participation, nous espérons petit-à-petit retrouver notre public et contribuer ainsi la renaissance du bonheur dans les échanges culturels. Lueur d’espoir pour un avenir proche qui reste très fragile… et très incertain. Dans l’attente, au nom de l’Espace Reine de Saba, veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers Amis, mes salutations et mes encouragements les plus sincères.

CONDITIONS "sous réserve de toute annonce de la part du gouvernement et de la ville de Paris" :
- Ouverture de l’Exposition actuelle jusqu’au 11 juillet du Mardi au dimanche de 14h30 à 18h30 (et/ou sur réservation : visite de groupe, moins de 10 personnes, ou privée). RESERVATION OBLIGATOIRE à tout moment des jours "ouvrables" : 01 43 57 93 92. Pas de visite jusqu’à dimanche 14 juin (complet).
- Masque personnel obligatoire. Toilettes et gel disponibles sur place.
- Pas plus de 5 personnes en visite. Groupe/Conférence sur réservation : 10 personnes maximum. Cette exposition exceptionnelle sera prolongée à partir de fin août 2020.

Plus de 200 gravures, cartes, objets ethniques et cultuels, incunables, rouleaux magiques, maquettes, sculptures, documents. De très nombreux documents originaux et manuscrits dont les ouvrages de J.-B. Aquarone, Andrade, Dom Joam de Castro, Joseph-François Lafitau, Léon l’Africain, Jeronimo Lobo, Pedro Païz, François Prévost, Jan Huygen van Linschoten.

Textes de : José-Marie Bel, Gérard Geist, J-F Rolland. Avec la participation de Corinne Thomé. Documents : Michael Teague, Turk Tarih Kurumu (Pîrî Reis Haritasi), Collections privées. Routiers de Dom Joâo de Castro : collection exceptionnelle et exclusive, manuscrits et ouvrages : J-M B. Avec la participation de la Bibliothèque Générale de l’Université de Coimbra, Inapa et du Pr Martin de Albuquerque.


Pour mémoire : MERCI de partager cette information... MERCI !!

Madame, Monsieur, Chers Amis Le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé lors de son allocution du 28 avril à l’Assemblée nationale que les "petits musées" pourront rouvrir à compter du 11 mai prochain.

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact