Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba












HUGO PRATT EN BELGIQUE et à PARIS

HUGO PRATT et JEAN-CLAUDE GUILBERT à PARIS : 9 octobre 15 - 10 janvier 16


Deux Exceptionnels hommages à PARIS et à BRUXELLES à Hugo PRATT, grand disparu le 20 août 1995 (il y a 20 ans)... avec deux expositions différentes, riches et complémentaires à Bruxelles (Musée Hergé) et à Paris (Espace Reine de Saba)...

Communiqué de presse du Musée Hergé de Bruxelles :

Hugo Pratt, Rencontres et passages Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016 Exposition au Musée Hergé

Du 2 octobre 2015 au 6 janvier 2016.

La saison 2015/2016 s’annonce haute en couleur au Musée Hergé avec une exposition intitulée Hugo Pratt, Rencontres et passages.

C’est la première fois que le Musée Hergé accueille un autre grand maître de la bande dessinée : Hugo Pratt, auteur et narrateur hors norme qui, avec Corto Maltese, a créé le mythe de l’éternel aventurier.

Une exposition unique :

Cette exposition est réalisée en hommage à Hugo Pratt et à son oeuvre qui se poursuit avec la sortie du nouvel album de Corto Maltese Sous le soleil de minuit, signé du tandem espagnol Juan Díaz Canales (scénario) et Rubén Pellejero (dessin) (à paraître le 30 septembre prochain).

Site Casterman : http://bd.casterman.com

Tintin.com ne manquera pas de revenir sur cet événement avec la publication d’un journal entièrement consacré au marin séduisant et un peu rebelle qui court, de port en port, au gré des marées et rencontres.

D’autres informations pratiques suivront.

www.museeherge.com

www.cong-pratt.com/fr/


Communiqué de presse de Paris

L’Espace Reine de Saba présente une exposition et un hommage exceptionnels à Hugo PRATT et à JEAN-CLAUDE GUILBERT : l’Amitié Mystérieuse... sur les traces de Corto. Nombreux documents, inédits, planches, photographies, photographies, objets ethniques, etc... plus de 200. Présentée par Jean-Claude Guilbert (nouvelle édition, sortie de presse fin septembre : "LA TRAVERSÉE DU LABYRINTHE", revu et enrichie). Bertrand Ouillon, José-Marie Bel. Cet évènement est aussi marqué par l’exposition-vente de la collection Guilbert-Tesfaye avec des documents et objets d’exception et unique liés à Hugo PRATT et l’ETHIOPIE (soutien à J-C Guilbert). Du 9 octobre 2015 au 10 janvier 2016. Jean-Claude Guilbert Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30 Ouvert aussi les 1er et 11 novembre, 24 décembre, 31 décembre. Visite et conférence spéciales sur Rendez-vous (possible le matin, et le lundi, uniquement sur rendez-vous). Journal-Catalogue : en cours. Hugo PRATT - Jean-Claude GUILBERT Droits réservés : JCG/BO/JMB - Tous autres droits : CONG S.A. CORTO MALTESE


Autres informations : à suivre, bientôt sur ce site... et dans la presse.

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact